Hope Sophro, Sophrologue et praticienne en hypnose à Yerres (91)

06 60 59 39 76
Consultation en cabinet, 91330 Yerres
Sophrologue à Yerres

Hope Sophro, Sophrologue et praticienne en hypnose à Yerres (91)

06 60 59 39 76
Consultation en cabinet, 91330 Yerres

Avec la sophrologie, je deviens moi en mieux !

Hypnose

L'hypnose

 

L’hypnose, c’est à la fois un état naturel de profonde détente et une technique qui permet d’accéder à cet état pour travailler sur un objectif.

 

L’hypnose : C’est un état naturel et nous l’expérimentons tous dans notre quotidien 

  

 

C’est un état que l’on situe entre la veille et le sommeil mais vous ne dormez pas, vous êtes à la fois ici et ailleurs. Vous le vivez par exemple lorsque : vous êtes plongé dans la lecture d’un roman, vous contemplez l’horizon, vous êtes tout simplement en train de rêvasser ou « dans la lune ».  En fait, ce sont ces petits moments où vous portez votre attention sur une priorité, en faisant abstraction de votre environnement immédiat.

 

Précisons les choses suivantes : vous n’êtes donc pas endormi, vous ne perdez pas connaissance, vous entendez et vous souvenez de tout ce qui a été dit, vous gardez bien évidemment le contrôle et en aucun cas vous ne faites ce que vous ne voulez pas.

Vous aurez compris qu’il ne s’agit pas du tout d’hypnose de spectacle, dont le but est avant tout le divertissement.

 

 

Une technique maitrisée qui vous met dans une disposition favorable 

 

Je vous guide avec bienveillance pour vous ramener dans cet état qui est propice à la stimulation de vos ressources et des capacités mentales. 

Dans cet état à la fois d’hyper-concentration et de lâcher prise, vous êtes conscients de vos pensées mais votre attention à l’environnement extérieur et immédiat est moindre. A ce niveau, votre perception de vous-même et de votre problématique est différente. Le champ des possibles vous parait plus large et vos ressources plus disponibles. Vous pouvez plus simplement agir sur vos freins et travailler sereinement sur les solutions à mettre en place, que vous choisirez et trouverez vous-même. 

 

Pour cela et sans rien vous imposer, j’utilise le langage, des images et vos ressentis le tout en suivant une technique adaptée à vos besoins. L’intention et l’imaginaire ont une place très importante en hypnose. Les enfants et adolescents sont d’ailleurs particulièrement réceptifs à l’hypnose, car ils ont facilement recours à leur créativité et à leur imagination.

Tout comme la sophrologie, l’hypnose est une technique exclusivement verbale, aucun contact physique n’a lieu pendant la séance.

 

…pour vous aider à atteindre votre objectif personnel avec un changement durable…

 

Le but de l'hypnose est d'aider la personne à atteindre un objectif personnel avec un changement durable : gérer son stress, arrêter de fumer, atténuer ou venir à bout d'une phobie, surmonter un évènement douloureux, corriger une mauvaise habitude ou un comportement qualifié d'inadapté comme par exemple un comportement colérique, dépasser les limites habituelles qui vous empêchent de mener à bien un projet…

 

Vous êtes acteur de cet accompagnement et c’est vous qui trouvez vos solutions ! 

 

L’hypnose ne soigne pas une maladie et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical ou psychologique adapté mais peut en constituer un excellent complément.

 

En pratique…

 

Durée d’un accompagnement : 1 à 4 séances espacées de 2 à 3 semaines peuvent suffire dans la plupart des cas

 

Durée d’une séance : environ 1H30

 

Déroulement d’une séance : 

 

Comme pour une séance de sophrologie, la séance d’hypnose s’articule autour de 3 temps : 

 

  • Un premier temps d’échange (pour la première séance cela prend la forme d’un entretien pour définir les besoins et déterminer un objectif clair et précis). 
  • Un temps de pratique de la technique d’hypnose : vous êtes assis ou allongé et je vous guide par la voix via une technique de relaxation pour induire l’état de détente avant de poursuivre avec le travail d’hypnose adapté.
  • Un nouveau temps d’échange si vous souhaitez 

 

La sophrologie et l’hypnose sont des techniques très complémentaires qui toutes deux sont orientées vers vos ressources et visent à atteindre un mieux-être mais avec des chemins différents. A l’issue de notre premier échange et en fonction des besoins que vous aurez exprimés, je vous proposerai la technique la plus adaptée à votre situation, voire une association pertinente des deux et c’est vous qui choisirez ! 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.