Hope Sophro, Sophrologue à Yerres (91)

06 60 59 39 76
Déplacement à domicile, 91330 Yerres
Sophrologue à Yerres

Hope Sophro, Sophrologue à Yerres (91)

06 60 59 39 76
Déplacement à domicile, 91330 Yerres

Avec la sophrologie, je deviens moi en mieux !

Les bienfaits de la sophrologie

Une dynamique de cercle vertueux

D’abord, je commence par me détendre pour pouvoir mieux ressentir. L’apaisement physique et mental m’apporte une meilleure concentration  sur l’écoute de mon corps, de mes ressentis.

Maintenant que je ressens mieux, je peux mieux connaitre mon état interne : avec cette écoute active et répétée, on multiplie les prises de conscience, on perçoit plus précisément comment l’on se sent et quelles sont nos vraies limites. Par exemple, comment mon corps réagit lors d’une émotion particulière, comment il réagit au stress

Me connaissant mieux, il m’est plus simple de savoir ce qui est vraiment bon pour moi :

vous accédez ainsi à cette meilleure connaissance de ce qui est mieux pour vous, ce qui vous fait du bien : et non de ce qui est bon selon ce que disent ou pensent les autres. De quoi ai-je besoin pour cet état précis à cet instant précis ?

Je sais désormais ce qui est bon pour moi, je deviens donc autonome pour mobiliser les ressources dont j’ai besoin :

je sais désormais reconnaître les ressources à ma disposition pour aller mieux.

Une fois ce processus en place, c’est à dire que l’on a appris à améliorer son état interne, le bien être ressenti donne l’envie de pratiquer à nouveau, le passage à l’action est plus facile, d’où le cercle vertueux.

Nos propres résistances (qui correspondent souvent à un besoin non satisfait) et les barrières qui nous freinent dans notre action sont plus facilement dépassées. On devient acteur de son mieux-être, cela accroit la confiance en soi et nourrit l’estime de soi. Cet état de bien-être retrouvé vous aide à développer votre potentiel en dépassant vos appréhensions, vos freins tout en ayant conscience de vos limites réelles et non supposées.

Des ressources à réveiller et à stimuler ?

Les ressources représentent tout ce que vous pouvez mobiliser et utiliser pour accomplir une tâche ou gérer une situation. Elles peuvent être d’ordre émotionnel, cognitif, corporel, social. Ce peut-être :

  • un lieu qui évoque le calme
  • un objet que vous affectionnez et qui vous rassure ou vous booste,
  • un souvenir qui vous apporte de la joie
  • une activité qui vous permet de vous concentrer
  • une passion qui vous détend ou vous procure de l’énergie
  • un moment ou une relation avec un proche qui vous apporte sérénité et bien être
  • une capacité, un talent
  • ...

Nous avons conscience de détenir certaines ressources mais d’autres sont plus ou moins enfouies en nous. Avec la sophrologie, on va aller les chercher, les façonner et au fur et à mesure de l’accompagnement, on prend conscience de toutes ces ressources, parfois même insoupçonnées et non encore exprimées jusqu’alors.

Nous avons tous en nous, un coffre à trésors rempli de ces ressources.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.