Une fois ce processus en place, c’est à dire que l’on a appris à améliorer son état interne, le bien être ressenti donne l’envie de pratiquer à nouveau, le passage à l’action est plus facile, d’où le cercle vertueux.
Nos propres résistances (qui correspondent souvent à un besoin non satisfait) et les barrières qui nous freinent dans notre action sont plus facilement dépassées. On devient acteur de son mieux-être, cela accroit la confiance en soi et nourrit l’estime de soi. Cet état de bien-être retrouvé vous aide à développer votre potentiel en dépassant vos appréhensions, vos freins tout en ayant conscience de vos limites réelles et non supposées.
Les ressources représentent tout ce que vous pouvez mobiliser et utiliser pour accomplir une tâche ou gérer une situation. Elles peuvent être d’ordre émotionnel, cognitif, corporel, social. Ce peut-être :
Nous avons conscience de détenir certaines ressources mais d’autres sont plus ou moins enfouies en nous. Avec la sophrologie, on va aller les chercher, les façonner et au fur et à mesure de l’accompagnement, on prend conscience de toutes ces ressources, parfois même insoupçonnées et non encore exprimées jusqu’alors.
Nous avons tous en nous, un coffre à trésors rempli de ces ressources.