Hope Sophro, Sophrologue à Yerres (91)

06 60 59 39 76
Déplacement à domicile, 91330 Yerres
Sophrologue à Yerres

Hope Sophro, Sophrologue à Yerres (91)

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Avec la sophrologie, je deviens moi en mieux !

La séance individuelle de sophrologie avec Fatiha Labbas

Déroulement des séances individuelles

Les séances individuelles permettent de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et des échanges plus riches. Ce programme s’adapte à une éventuelle évolution de vos besoins durant l’accompagnement.

Déroulé de la première séance : 1h à 1h30

1. Un premier temps d’échange

Je vous écoute pour apprendre à mieux vous connaître, comprendre vos besoins, vos attentes et vous aider à définir un objectif précis à cet accompagnement. Cet échange me permettra notamment de vous proposer par la suite un parcours qui vous corresponde, et avec des exercices qui vous parlent, le but étant d’atteindre votre objectif. C’est également le moment de créer et poser les bases d’une relation de confiance dans le cadre d’un climat bienveillant, confidentiel et qui ne cherche surtout pas à vous juger.

2. Un temps de pratique des exercices pour découvrir la sophrologie

Vous expérimenterez quelques exercices de détente musculaire et de respiration consciente puis, vous profiterez d’un moment de relaxation, au cours duquel vous vous laisserez guider par ma voix dans un exercice de visualisation positive.

3. Un nouveau temps d’échange

C’est un moment qui vous permet autant que vous le souhaitez, d’exprimer vos ressentis physiques et mentaux sur l’expérimentation des exercices.

4. Votre programme d’entraînement personnalisé

Sur la base des exercices réalisés en séance, nous définissons ensemble un programme personnel pour que vous puissiez vous entrainer chez vous, à votre rythme et selon vos contraintes jusqu’à la séance suivante.

 

A l’issue de cette première rencontre, libre à vous de décider si vous souhaitez poursuivre l’accompagnement.

Les séances suivantes : environ 1h

1. Un premier temps d’échange

Nous commençons par faire un point sur la semaine écoulée depuis la séance précédente (évènements, besoins, précisions, votre évolution) et sur la façon dont vous avez vécu la pratique des exercices.

2. Un temps de pratique des exercices

  • 3/4 exercices de détente musculaire qui se pratiquent assis ou debout (mouvements doux associés à la technique de respiration consciente) pour permettre un relâchement musculaire.
  • Un exercice de visualisation positive : une séance de relaxation en mode statique, au cours de laquelle vous vous laissez guider par ma voix.

Des temps d’observation des perceptions et sensations ressenties sont prévus pendant les exercices pour vous permettre de canaliser votre pensée sur l’instant présent, une partie du corps, une image, un mot.

3. Un temps d’expression de vos ressentis

Si vous le souhaitez, le pouvez, et de la manière que vous préférez l'exprimer (à l’oral, par écrit, par le dessin, plus tard…).

4. Votre programme d’entraînement

Nous définissons votre programme d’entrainement personnel avec les exercices de votre choix et les moments clés durant lesquels vous pourrez les reproduire dans votre quotidien.

 

=> Il est nécessaire de reproduire ces exercices pour habituer son corps. Plus vous vous entraînez, plus vous ancrez durablement les bienfaits et plus vous obtenez rapidement des résultats. Pour cela, je vous fournirai des fiches descriptives des exercices ainsi qu’un support audio.

 

Une fois que vous vous êtes appropriés les exercices, libre à vous de jongler avec ces outils mis à disposition et de les utiliser à votre convenance, selon votre besoin du moment. Ils restent disponibles 24h sur 24h et où que vous soyez !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

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